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Les administrations publiques

Passage du déficit public courant au déficit public (B9)

Le tableau ci-dessous montre comment l'on passe du déficit public courant au déficit public au sens de la procédure de déficit excessif — c'est-à-dire au besoin de financement des administrations publiques (B9) — en ajoutant au déficit courant les transferts en capital nets versés et les acquisitions nettes d'actifs non financiers non produits.

Administrations publiques
Passage du déficit courant au déficit EDP
(Prix courants, en % du PIB )
 2007200820092010201120122013
France
Déficit courant 1,8  2,2  6,1  5,9  4,2  4,0  3,3 
Transferts en capital 0,6  0,9  0,9  0,8  0,8  0,9  0,6 
Actifs non produits 0,1  0,1  0,2  0,1  0,1  0,0  0,2 
Déficit (B9) 2,5  3,2  7,2  6,8  5,1  4,9  4,1 
Allemagne
Déficit courant -1,0  -1,0  2,1  2,3  0,2  -0,7  -0,6 
Transferts en capital 0,8  1,1  1,0  2,0  0,8  0,6  0,5 
Actifs non produits -0,1  -0,1  -0,1  -0,2  -0,1  -0,1  0,0 
Déficit (B9) -0,3  0,0  3,0  4,1  0,9  -0,1  -0,1 
Belgique
Déficit courant -0,6  0,6  4,6  3,4  3,0  2,8  2,2 
Transferts en capital 0,5  0,5  0,8  0,6  1,0  1,3  0,7 
Actifs non produits 0,0  0,0  0,0  -0,1  0,0  0,0  -0,1 
Déficit (B9) 0,0  1,1  5,5  4,0  3,9  4,1  2,9 
Italie
Déficit courant 0,2  1,5  4,5  3,4  3,1  1,9  2,3 
Transferts en capital 1,4  1,2  0,8  0,8  0,6  1,1  0,6 
Actifs non produits 0,0  0,0  0,0  0,0  -0,2  0,0  0,0 
Déficit (B9) 1,5  2,7  5,3  4,2  3,5  3,0  2,9 


Ce texte n'engage que son auteur : Francis Malherbe






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